Pourquoi ?

Depuis de nombreuses années, la CESML poursuit une politique d’investissement importante pour l’enfouissement des réseaux électriques. Nous avons atteint en 2022 plus de 75% de réseaux souterrains, toutes tensions confondues.
La nouvelle réglementation demande à tous les gestionnaires de réseaux électriques souterrains, d’avoir une cartographie numérisée avec de nouvelles normes en 3D d’une très grande précision : moins de 50 cm sur les 3 dimensions. Nous avons donc lancé une vaste campagne de référencement informatisé de tous les réseaux électriques souterrains que nous gérons.

Le relevé cartographique sur ST PAUL ET VALMALLE sera effectué à partir de mi-septembre 2023 par le bureau d’études CB DETECTIONS et durera environ 3 mois.

Quelle valeur ajoutée ?

  • Une augmentation de la sécurité : la localisation plus précise des ouvrages électriques enterrés lors de travaux effectués par des tiers, diminue les risques d’accidents par accrochage des câbles électriques.
  • Un impact positif sur l’environnement, les équipements collectifs : minimisation des impacts de travaux devant être effectués, notamment sur les voiries.
  • Un renforcement de la qualité de distribution électrique : la diminution du risque d’endommagement des réseaux souterrains lors de travaux par des tiers, réduit les temps d’interruption de la fourniture électrique.

Comment cela se passe-t-il ?

Aucune gêne sonore ni circulation restreinte, et aucun chantier ni dégât sur les ouvrages. Chaque client reçoit une lettre d’information de la CESML avec les coordonnées du bureau d’étude et de notre service cartographie.
Le prestataire, choisi par la CESML, est un bureau d’études local qui effectue la détection des réseaux électriques dans chaque rue, avec si besoin, un marquage provisoire au sol qui s’effacera tout seul. Ce bureau d’études enregistre alors informatiquement le relevé topographique des réseaux électriques.

Pour tout complément d’information  CONTACT

Et bien sûr, aucune perturbation électrique !

Nous vous remercions de votre compréhension

Retour aux actualités