Montarnaud

Enfouissement d'une liaison électrique HTA Montarnaud

Du 01/09/2020 au 31/10/2020

Perturbations à prévoir :

Circulation alternée - du 01/09/20 au 31/10/20 (Montarnaud)

Enfouissement d’une liaison électrique HTA Montarnaud

Nous procédons à l’enfouissement d’une ligne aérienne HTA et construisons une liaison électrique HTA (20 000 volts) en souterrain sur la commune de Montarnaud.

Ces travaux font suite à ceux entrepris sur Montarnaud en 2018. 192.000€ TTC de montant de travaux investis, pour cette seconde phase, sur les fonds propres de la CESML : en deux mois seront posés en souterrain  1210 m de réseaux HTA (20 000 volts), de la Montée de l’Arbousiers et le long de la RD111 en passant par le Chemin Puech Merle et la rue de l’ancienne poste. Les travaux seront réalisés en technique tractopelle, trancheuse ainsi qu’à l’aide d’une aspiratrice. Ces travaux occasionneront quelques perturbations : circulation alternée sur la RD111 et la Montée de l’Arbousiers, sur toute leur durée. Un poste de transformation « nouvelle génération » sera aussi posé. Tous les travaux de raccordements électriques et le suivi de chantier seront réalisés par nos équipes CESML basées à Grabels.

A l’issue de ce chantier, 834 m du réseau aérien existant, 8 poteaux électriques et un poste de transformation ancienne génération seront déposés.

Nous préviendrons directement par courrier les riverains concernés par ces travaux et des panneaux d’information seront installés aux abords du chantier. Nous remercions, de leur compréhension, les riverains et utilisateurs de ces voiries pour les éventuels désagréments occasionnés.

L’aboutissement de ces travaux permettra d’améliorer la desserte électrique et la qualité de service ainsi que de sécuriser l’alimentation électrique sur la commune de Montarnaud.

L’enfouissement des lignes électriques aériennes permet de réduire les pannes liées aux aléas climatiques (orage, vents fort, neige …) et d’augmenter les capacités de desserte,  tout en préservant notre patrimoine géographique et architectural.

Retour à la carte des travaux