La CESML , un réseau humain de proximité

Au service de ses clients, avec ses services personnalisés, compétences énergétiques, solutions performantes et modernes, elle assure le service public de distribution de l’électricité dans 50 communes au Nord Est du département de l’Hérault. La CESML a été créée en 1920 par des agriculteurs qui décidèrent d’unir leurs efforts pour se munir d’un moyen de production, le barrage Bertrand afin de distribuer l’électricité sur le secteur. Cette constitution sous forme de SICAE l’intègre aux quelques 170  ELD existant à ce jour en France. 

Réseaux de proximité

Plus de 38.000 clients, à qui la CESML distribue plus de 380 GWh par an, nous font confiance ! 96 salariés œuvrent quotidiennement auprès des collectivités locales et de l’ensemble de ses clients pour le service public de l’électricité.

Des réseaux de qualité

Un investissement annuel soutenu sur les fonds propres de la C.E.S.M.L. de près de 3 M€ dans le cadre de sa mission de Gestionnaire de Réseau de Distribution : travaux de renouvellement des réseaux électriques HTA, création de nouvelles lignes HTA souterraines, modernisation de ses postes sources et quelques opérations sur les réseaux BT

 

  

Cartographie des réseaux

Plus de 63 % de réseaux électriques, toutes tensions confondues, sont enfouis sur le territoire desservi par la C.E.S.M.L. Une opération de repérage en 3D, avec une précision < 50 cm, de tous les réseaux électriques gérés par la C.E.S.M.L., un investissement humain et financier sur plusieurs années ! Plus de 1.800 km de réseaux HTA/BT et 38.000 branchements à repérer !