La Convention d’autoconsommation sans injection
L’autoconsommation photovoltaïque est la consommation de sa propre production d’électricité solaire. Elle permet d’utiliser une énergie locale et abondante et de réduire sa dépendance vis-à-vis du réseau national d’électricité.
Les panneaux photovoltaïques servent à produire de l’électricité à partir du rayonnement solaire. Cette électricité peut être revendue totalement ou partiellement à un fournisseur d’électricité (EDF Obligation d’Achat le plus souvent) mais elle peut aussi être consommée sur place. Cette dernière option s’appelle l’autoconsommation sans injection.
Aucune injection d’énergie n’étant envisagée vers le réseau de distribution, aucune adaptation du branchement existant n’est nécessaire, sauf si le compteur existant est de type électromécanique. Dans ce dernier cas, la CESML procède à son remplacement sans facturation.
Pour autant, des conditions sont à respecter pour assurer la sécurité des personnes et des biens. La CESML vous adresse au plus tard un mois après la date de complétude, une convention d’autoconsommation les détaillant.
Ma demande de convention
J’effectue ma demande en ligne ou je complète le formulaire à télécharger des informations nécessaires au traitement de ma demande (type de production, puissance de de production, date envisagée pour la production de l’électricité, informations administratives…).
Vos interlocuteurs de la CESML restent à votre disposition pour vous guider dans vos démarches et vous conseiller 04-67-66-67-66
La mise en service
Une fois la convention d’autoconsommation signée par vos soins, vous pouvez procéder à la mise en service de votre installation d’autoconsommation.