Guzargues Montaud
liaison électrique HTA Guzargues-Montaud
Du 03/02/2020 au 31/07/2020
Perturbations à prévoir :
Enfouissement d’une liaison électrique HTA Guzargues-Montaud
Suite à la crise sanitaire du COVID-19 et la période de confinement qu’elle a imposée, les travaux ont dû être interrompus dès le 17 mars 2020, jusqu’au 11 mai 2020. Depuis le 11 mai, l’ensemble des travaux d’exploitation des réseaux ont pu reprendre dans le respect de l’application des gestes barrières et des règles sanitaires en vigueur.
Nous procédons à l’enfouissement d’une ligne aérienne HTA et construisions une liaison électrique HTA (20 000 volts) en souterrain entre les communes de Guzargues et Montaud
393 600€ TTC de montant de travaux investis sur les fonds propres de la CESML : seront posés en souterrain 4540 m de réseaux HTA (20 000 volts) et 815 m de réseaux électriques Basse Tension (400/230 volts), du chemin du Mas des Violettes à Guzargues jusqu’à la rue du Patus à Montaud. Les travaux seront réalisés en technique tractopelle et trancheuse qui occasionneront quelques perturbations (déviations) sur les rues concernées, durant 15 jours. Trois postes de transformation « nouvelle génération » seront aussi posés. Tous les travaux de raccordements électriques et le suivi de chantier seront réalisés par nos équipes CESML basées à Grabels.
A l’issue de ce chantier, 4270 m du réseau aérien existant, 49 poteaux électriques et quatre postes de transformation « ancienne génération » seront déposés.
Nous préviendrons directement par courrier les riverains concernés par ces travaux et des panneaux d’information seront installés aux abords du chantier. Nous remercions, de leur compréhension, les riverains et utilisateurs de ces voiries pour les éventuels désagréments occasionnés.
L’aboutissement de ces travaux permettra d’améliorer la desserte électrique et la qualité de service sur les communes de Guzargues, Montaud, Saint-Jean-de-Cornies et Saint-Hilaire-de-Beauvoir. L’enfouissement des lignes électriques aériennes permet de réduire les pannes liées aux aléas climatiques (orage, vents fort, neige …) et d’augmenter les capacités de desserte, tout en préservant notre patrimoine géographique et architectural.